Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Alexandre DUVAL-STALLA et l'association Lire pour en Sortir

Selon Alexandre DUVAL-STALLA (Profil youtube.com, Alexandre DUVAL-STALLA) la lecture permet de mieux vivre. Il est lui-même écrivain et passionné de lecture. La lecture doit jouer un grand rôle dans le processus de détention, mais aussi de réinsertion des détenus. A travers Lire pour en Sortir, l'avocat s'adresse essentiellement aux petits délinquants, qui représentent 70% des personnes détenues. L'association loi 1901 LPES (Lire pour en Sortir), dont le but est la réinsertion des personnes incarcérées par les livres, a été créée il y a deux ans par Alexandre DUVAL-STALLA.

C'est en 1999 que le jeune homme endosse la robe d'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" en 1998. C’est après avoir obtenu son baccalauréat qu’il choisit la filière droit.

L’expertise du cabinet parisien s'organise en quatre pôles : Contentieux de l'Immobilier, Contentieux Pénal, Contentieux des Affaires et Contentieux du Travail et de la Protection Sociale. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA assure la défense de clients devant tous les tribunaux, pénal, social, etc. Les clients du cabinet profitent d'experts tout en bénéficiant si besoin du soutien de spécialistes renommés à l'étranger. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA bénéficient de son expertise dans tous types de litiges.

Alexandre DUVAL-STALLA désire aussi écrire des fictions. Naturellement, le littéraire se met à l'écriture et publie un premier ouvrage en 2008. L'auteur a publié trois biographies croisées chez Gallimard. Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des livres depuis son enfance.

A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA intervient en philosophie et histoire politique. Spécialiste du droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA aide les automobilistes à retrouver des points de permis. D'ailleurs, il est le créateur d'une association consacrée au droit routier. Divers guides ainsi que des sites web ont été publiés par le cabinet d'avocats.

Défense d'urgence, Secours Catholique : les valeurs de l'avocat

Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 2010 volontaire au département Prison-Justice du Secours Catholique. Parmi 2 000 bénévoles en France, Alexandre DUVAL-STALLA apporte son concours à la première association menant des missions en prison, le Secours Catholique. Il a été élu secrétaire de l'association professionnelle la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, ce qui lui a permis d'assurer la défense pénale d'urgence au TGI de Paris.